Article publié le 29 février 2012
L’application musée de cette semaine concerne celui de Maurice Denis, qui n’est en aucun cas centré sur cet artiste. En effet, il a pour vocation de montrer des œuvres du XIXe et XXe siècles, du moins, celles appartenant aux mouvements symboliste, nabi, post-impressionniste et de l’école de Pont-Aven.
Vous découvrirez une partie de la collection avec un texte simple d’accès et la possibilité de zoomer et d’ainsi voir des détails des œuvres. Vous pourrez également vous renseigner sur le musée, que ce soit un niveau de son historique que de ses infos pratiques.
Si les images sont de très bonne qualité – il suffit de voir les détails peu pixelisés au moment de l’agrandissement -, on peut regretter l’ absence de rotation 3D pour les sculptures ou des panoramas des pièces présentées.
En conclusion, l’application correspond à ce que l’on attend classiquement d’ un catalogue: une présentation d’objets d’art avec un texte et des photos. Il y a peu d’interactivité, ce qui est dommage quand on voit ce qu’a fait le musée de Louvain-la-Neuve ou le château de Malmaison.