Derrière cette application se cache en réalité un livre retraçant la vie et les actions des femmes ayant eu un impact sur la vie des USA (avant la naissance de ceux-ci et après). Et vous l’avez compris, le texte est entièrement en anglais. Pourtant, il reste intéressant à lire, même si pour beaucoup d’entre nous, l’histoire américaine n’a pas tellement d’intérêt.
Mais il ne s’agit pas ici de suivre les différentes étapes marquantes de la vie des Treize Colonies et des USA mais bien de celles qui ont tenté de faire avancer la cause féminine, de se battre pour l’abolition de l’esclavage ou encore qui ont eu une influence certaine sur la politique.
Que peut-on donc dire du contenu du livre? Il n’est pas assommant certes mais j’ai un goût de trop peu. J’aurais aimé avoir plus de portraits et plus d’illustrations. Il reste néanmoins que les personnes choisies sont symboliques: Eleanor Roosevelt, Pocahontas ou encore Anne Hutchinson ont droit à leur chapitre.
Ce qui est plus problématique, c’est en fait la forme: j’ai l’impression qu’il s’agit quasiment de scans de pages. Car la police utilisée comporte des empattements et pour une lecture sur écran, il est conseillé d’utiliser justement le contraire (sans empattements). Par conséquent, il devient lassant de lire avec ces caractères. De plus, personnellement, j’aurais préféré une présentation plus dynamique (avec des galeries photos, voire des vidéos ou du son), bref, quelque chose qui aurait dès lors rendu l’application bien plus agréable.
Il n’en reste pas moins que celle-ci reste intéressante pour ceux portant un intérêt de près aux figures féminines célèbres dans l’Histoire ou à l’histoire et l’évolution des USA. Bien que gratuite, certains seront refroidis par les textes entièrement en anglais.