The Mammoth: A Cave Painting n’a peut-être aucun autre intérêt que de vous divertir pour 5-10 minutes. Disponible sous iOS, Android, pour PC/Mac et dans le navigateur web, vous prenez le contrôle d’une maman mammouth, qui a perdu son plus jeune et qui, après l’avoir retrouvé, doit rejoindre sa troupe. Mais voilà, au fur et à mesure de son avancée, elle tombe sur ses autres petits et surtout sur des chasseurs. A vous donc de protéger votre famille contre ces hommes avec leurs lances pointues!
L’histoire est en anglais mais la narration respecte ce qu’il se passe à l’écran. L’écriture est également dans le style des conteurs, avec poésies. L’intérêt de ce jeu, même si vous ne pouvez pas éviter la fin, réside surtout dans les graphismes: vous avez l’impression de voir les peintures préhistoriques s’animer. Tout reste dans cette nuance de rouge-brun, avec une musique rythmée par un tam-tam, vous plongeant pratiquement dans une ambiance très africaine – même si on connaît mieux le mammouth laineux, cette espère provient d’Afrique et broute de l’herbe principalement.
Bref, reste à vous parler du prix…. inexistant. En effet, le jeu est gratuit à télécharger (ou à jouer dans le navigateur)! Donc, je ne peux que vous inviter à l’essayer et à voyager dans le temps et l’espace pendant 5 minutes.
Site officiel: http://www.inbetweengames.com/blog/mammoth/
Navigateur/Téléchargement: http://gamejolt.com/games/the-mammoth-a-cave-painting/92537
iOS: https://itunes.apple.com/us/app/the-mammoth-a-cave-painting/id1039790040?ls=1&mt=8
Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.inbetweengames.mammoth
Un commentaire