Qui suis-je?

PrintFriendly and PDF

[ A+ ] /[ A- ]

Qui est Vinciane « Vic » Amorini?

Je m’appelle Vinciane, je suis née en 1983 et je suis Belgo-italienne. Je travaille comme conseillère pédagogique TICE pour le projet Ecole numérique au sein de Pedago-Tic ASBL depuis 2014 (en réalité, depuis 2012 lorsque Pedago-Tic était un projet FSE de Technofutur Tic jusqu’à la fin de celui-ci en décembre 2013). J’ai également développé des modules pour mENTeOS depuis 2010 et en assure la maintenance technique.

logo_new

J’ai trois diplômes, tous délivrés par l’Université Libre de Bruxelles et tous réalisés au sein de la Faculté de Philosophie et Lettres:

  • Histoire de l’Art et Archéologie, Antiquité (2001-2005)
  • DES en Gestion culturelle (2005-2006)
  • Master en Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication, section Communication numérique/multimédia (2006-2008)

php-med-transJ’ai également suivi un cursus de Développeur Web à Technofutur TIC à Gosselies en 2010, formation au cours de laquelle j’ai appris le PHP.

J’ai des connaissances en Java, Javascript, XML, SQL, HTML, CSS mais je pratique surtout le PHP. J’ai pris l’habitude de travailler avec le CMS WordPress. Quant aux frameworks, j’ai commencé par Copix avant d’apprendre Symfony et de dévier ensuite sur le moteur de réseau social Elgg.

elgg_small

Mon blog est né d’une envie de partager des astuces PHP avant de rapidement dévier sur les nouvelles technologies et le numérique culturel et éducatif de par mon parcours professionnel. Je suis attentive à toute initiative concernant l’histoire mais je reste ouverte à tout. Et même si mes études ne concernaient en rien l’éducation et l’enseignement, ma maman est elle-même institutrice.

Je suis aussi une passionnée de jeux vidéo (FPS, aventure, casual). D’ailleurs, vous pouvez constater que j’aime aussi tester les serious games.

J’ai également fait partie pendant un an de l’organisation du Café numérique Charleroi.

Mon CV est visible sur RemixJobs: https://remixjobs.com/cv/Vinciane-Amorini/50a0ce1b0afac


Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

One Comment

  1. Bonjour,
    Merci pour cet esprit de partage . J’ai apprécié votre tutoriel en français pour Epubeditor. On était à la recherche d’un éditeur qui pouvait prendre en charge le format Epub3 et l’ensemble des fonctionnalités pour un projet (« plurilecture ») dont on peut voir la description sur le site MIRIADI (https://www.miriadi.net) .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × cinq =