2

Math 42: Résoudre des problèmes avec des explications!

Print Friendly, PDF & Email

[ A+ ] /[ A- ]

Math 42 fait partie de ces applications utiles pour comprendre la discipline des mathématiques mais souvent décriées parce qu’elles résolvent les problèmes, équations, etc.. Comble de l’horreur, elle propose aussi de réaliser des graphiques… Pourtant, si vous éprouvez des problèmes, rien ne vaut qu’une résolution pas-à-pas, permettant une meilleure compréhension de l’équation en face de vous.

math42

C’est ce que propose Math 42: vous entrez votre équation, vous choisissez le résultat auquel vous devez aboutir (en fonction de celle-ci, on vous propose: dérivée, simplification, factorisation, etc..). Ensuite, vous avez un déroulé du processus pas-à-pas. Pratique, non? De plus, s’il s’agit d’une équation qu’il est possible de représenter sur un graphique, il suffit de cliquer sur l’icône correspondante pour l’avoir.

De plus, l’application propose des exercices déjà intégrés et un mode test, ce qui permet de vous entraîner! Et si la réponse est mauvaise, dans le cas des exercices, vous avez la possibilité de voir le déroulé correct.

Seul bémol, l’application existe seulement sous iOS.

Bref, Math 42 est un outil quasi parfait pour faire de la remédiation. Elle fera peut-être moins peur que Photomath, qui propose un système similaire basé sur l’appareil photo d’une tablette ou d’un smartphone. Avant de la jeter dans le feu des applications « qui font des graphiques et qui résolvent les équations », essayez-la. Vous verrez, non seulement son interface simple vous apaisera, mais son contenu vous permettra de mieux appréhender les mathématiques.

Site officiel: http://math-42.com/

Sur iPad: https://itunes.apple.com/fr/app/math-42/id664457128

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + 15 =