0

Café numérique Waterloo (@Cafenwoo): les tablettes comme outils d’éducation

PrintFriendly and PDF

[ A+ ] /[ A- ]

Le Café numérique de Waterloo organise le 2 avril 2014 à 18h30 une soirée ayant comme thème les tablettes comme outils d’éducation. Seront présents Benjamin Nizet (de Microsoft Education), Pascale Doucet, spécialiste de l’iPad en pédagogique et Thomas Verhulst et Guy Coupez (présentant des applications qui sont à leur avis pertinentes pour la pédagogie). Vous désirez vous y inscrire? Rendez-vous sur: http://www.cafenumerique.org/waterloo/event/les-tablettes-comme-outil-deducation/

Travaillant moi-même pour les usages numériques des nouvelles technologies dans l’éducation, je suis surtout curieuse de voir la dernière partie: est-ce les applications qui sont utilisées par les professeurs que nous suivons? Sont-elles celles habituellement conseillées?

 

En même temps, un peu d’auto-publicité ne fait pas de mal: le Café numérique de Charleroi organise le 10 avril une soirée autour d’une de mes trois grandes passions: les jeux vidéo et surtout ses multiples facettes avec notamment une spécialiste des Serious Games, Yasmine Kaski.

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + six =