0

[En mode relaxation] Fine Sweeper: Démineur amélioré

Print Friendly, PDF & Email

[ A+ ] /[ A- ]

Tout le monde connaît Démineur ou Minesweeper. Longtemps inclus dans Windows, ce jeu a connu de nombreuses variations. Depuis quelques temps, sur Steam, est apparu Fine Sweeper. Si le principe reste le même, vous avez cette fois-ci jusqu’à 7 vies pour trouver les bombes.

header

Pourquoi je vous en parle, alors que graphiquement, il est « moche » (en fait, ce qui est chouette, ce sont les arrière-plans) et qu’il ne diffère pas tellement de l’original (enfin si, car un mode personnalisé existe, il y a l’option « Classic Mode » qui permet de jouer à l’original, vous pouvez redémarrer au dernier niveau battu, etc.).

Un niveau dans Fine Sweeper

Un niveau dans Fine Sweeper

Fine Sweeper est doté d’un tutoriel. Et grâce à celui-ci, j’ai enfin compris comment on jouait à Démineur. Pendant 25 ans au moins, j’ai cliqué n’importe tout. Je voyais des 1, des 2, des 3. Je pensais que les chiffres représentaient le nombre de bombes qu’il y avait dans la ligne/colonne. Je n’ai jamais pensé qu’il s’agissait tout simplement de l’environnement immédiat!

Menu

Menu

La musique est aussi très sympathique, ce qu’il n’y avait pas dans le jeu original.

Niveau supérieur

Niveau supérieur

Par contre, autant sur Windows 8.1, le jeu ne souffre pas de l’abondance des bombes (je suis au niveau 51, avec plus de 150 bombes à éviter), autant sur Windows 7, il rame à un tel niveau. Pourtant, je suis largement au-dessus des spécifications minimum.

Des coeurs pour remplir votre barre de vie!

Des coeurs pour remplir votre barre de vie!

Fine Sweeper coûte 2 euros sur Steam (comme ce sont les soldes, il est à -50% jusqu’au 21 juin) et est aussi dans le DIG Super Bundle 31 sur DailyIndieGame avec d’autres bons petits jeux (mais profitez-en, la date limite est demain soir).

Site officiel: http://www.pixelprophecy.com/games/finesweeper/

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − cinq =