1

[En mode relaxation] Pixel Puzzles 2: Anime – Puzzles avec un style des dessins animés japonais

PrintFriendly and PDF

[ A+ ] /[ A- ]

Si vous connaissez un peu la série Pixel Puzzles, vous devez probablement vous douter pourquoi je parle enfin de Pixel Puzzles 2: Anime. En effet, sur Steam, la version sur l’espace sortira fin février et je tenais à écrire le test des précédents opus dont les thèmes étaient le Japon, les oiseaux, les zombies et les dessins animés japonais (bien qu’ici, ce soit plutôt des puzzles dans un art proche de ce style plutôt que de vrais personnages – licence oblige).

pixel puzzles anime

Pixel Puzzles est donc un jeu de puzzle où vous devez reconstituer une image à partir de pièces, ici flottant dans une sorte d’eau. Plus vous en compléterez, plus vous en débloquerez et plus le nombre de pièces va augmenter (ou pas, tout dépend du chemin suivi) ainsi qu’un changement de leur forme. Heureusement, pour vous aider, vous pouvez récolter de la poudre féerique qui permettra d’utiliser des bonus temporaires comme voir l’image entière pendant quelques secondes ou placer au bon endroit une pièce. De plus, cet opus apporte une nouveauté si je me souviens bien: la rotation des pièces. En effet, elles ne sont pas nécessairement dans le bon sens, ce sera donc à vous de trouver la bonne vue.

Puzzle

Un puzzle en cours de réalisation

Les images sont agréables et bien dessinées, vous êtes vraiment dans cet univers particulier de l’anime/manga japonais. Alors que la musique est correcte, le gros point noir de cette édition est la fée qui vous accompagne et qui n’arrête pas de parler, de crier ou de sortir des réflexions totalement inutiles. Comme la voix est stridente, au bout d’un moment, la seule chose que vous désirez ardemment, c’est qu’elle se taise et donc d’avoir le réflexe d’aller couper le son.

Un bonus est en cours d'utilisation: celui de montrer l'image

Un bonus est en cours d’utilisation: celui de montrer l’image

Certes, Pixel Puzzles 2: Anime est on ne peut plus classique mais chaque opus apporte son lot de nouveautés: là où Japan était basique, UndeadZ était plus focalisé sur l’action tandis que Birds avait un nouveau menu et une nouvelle manière de récolter les bonus. Anime apporte la rotation et un personnage en support, même si là, c’est un plantage. Evidemment, je peux comprendre ceux qui tomberont vite dans l’ennui, car ces jeux requièrent de la patience. Mais rien ne vaut la satisfaction d’avoir réussi.

Site officiel: http://decayinglogic.com/pixel-puzzles-2-anime/

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + treize =