1

Hostinger: un hébergeur gratuit intéressant

PrintFriendly and PDF

[ A+ ] /[ A- ]

Hostinger1

Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas parler dans le détail mais bien vous renseigner cet hébergeur gratuit, proposant bien plus que les autres, en français (mais ce n’est pas une société française) et sans publicité. Hostinger a la particularité de proposer 2000 Mo d’espace disque, d’un nombre de sites web illimité, 2 bases de données et 50 auto installers dont WordPress. Il est de plus rapide (parfois plus rapide qu’OVH et certainement mieux que Webhost). Personnellement, j’aime bien leur interface de contrôle, plus claire qu’OVH.

Panel

Panel

Maintenant, rappelez-vous qu’un hébergeur gratuit reste limité dans ses ressources et que vous n’êtes pas prioritaire au niveau du support. Il est surtout parfait pour réaliser des tests.

 

Je vais d’ailleurs voir ce qu’Hostinger a dans le ventre (non pas pour une migration du site mais bien pour un nouveau blog). On verra si j’ai fait le bon choix.

 

 

 

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

One Comment

  1. J’avais essayé Hostinger après être passé par toile-libre et olympe (le premier était souvent trop lent, le second souvent down et lent), et c’était encore plus lent que ces deux réunis. Ça a visiblement changé, étant donné qu’à priori tout est très rapide ! De mon côté j’ai fini par aller chez un hébergeur un peu confidentiel (grey-matter.fr).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − huit =