1

Le Mont Vernon en visite virtuelle: une belle initiative!

Print Friendly, PDF & Email

[ A+ ] /[ A- ]

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le Mont Vernon (Mount Vernon, afin de ne pas le confondre avec une ville dans un autre état), il s’agit d’un endroit historique pour les Etats-Unis. En effet, George Washington, le 1e président du pays, y avait sa demeure. Celle-ci est entretenue par une association depuis plus de 100 ans!

 

Il était donc logique que ce lieu assez symbolique soit doté d’une visite virtuelle pour quiconque ne pouvant pas se déplacer.

2015-09-01_09h34_501

L’idée est simple: des panoramiques en 360°, que ce soit de l’extérieur de la maison, des environs ou l’intérieur, voire d’autres bâtiments comme une bibliothèque ou une distillerie, avec des pictogrammes. Et cerise sur le gâteau, vous pouvez les cacher pour mieux apprécier les paysages.

West Front

West Front: vous débutez la visite ici

Si les flèches permettent de se déplacer, il est possible de passer d’un endroit à l’autre grâce au menu supérieur. Une carte dessinée du lieu est aussi incluse, avec un symbole qui bouge pour indiquer votre emplacement actuel.

Je me déplace via le menu: je suis actuellement dans la chambre Lafayette

Je me déplace via le menu: je suis actuellement dans la chambre Lafayette

Carte dessinée des Jardins et Paysages

Carte dessinée des Jardins et Paysages

Chaque point donne des détails: des anecdotes, des biographies, des explications sur l’endroit, etc... L’ensemble reste bref mais va à l’essentiel. De plus, il est possible de cacher le texte pour apprécier la (les) photo(s) présentée(s).

Bon, ici, ce sont juste les dimensions qui sont renseignées :)

Bon, ici, ce sont juste les dimensions qui sont renseignées 🙂

Mais ce qui est très positif, c’est l’inclusion de vidéos explicatives…. et elles ne sont pas sporadiques, au contraire!

Voici une vidéo

Voici une vidéo

Le gros point négatif de la visite virtuelle par contre est que tout est en anglais. En même temps, c’est compréhensible, ce lieu attire plus les touristes américains que d’une autre nationalité.

 

En définitive, l’initiative est très intéressante, pour quiconque se passionnant pour les Etats-Unis, plus particulièrement pour son histoire. Simple, efficace et sympathique, cette visite virtuelle est un agréable moment à passer si l’anglais ne vous dérange pas. Et encore, vu la qualité des photos, je pense que cela ne devrait pas être un frein!

 

Site web: http://www.mountvernon.org/site/virtual-tour/

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 5 =