0

#OneTimeBox: Partage en ligne temporaire

Print Friendly, PDF & Email

[ A+ ] /[ A- ]

J’adore suivre Geekazur (anciennement GeekAstuces) car je trouve toujours des astuces sympathiques ou des services/logiciels intéressants. Comme les questions de partage en ligne reviennent fréquemment dans mon boulot, quand Geekazur me parle de OneTimeBox, je n’ai envie que d’une chose: l’essayer et écrire un article… plus d’une semaine après. 2014-08-14_13h09_15 OneTimeBox est un service de partage temporaire basique pour qui voudrait passer à son collègue, son équipe ou son ami des fichiers qui ne contiennent pas des données sensibles.

Principe d'OneTimeBox: Créer une boîte, déposer des fichiers et partager

Principe d’OneTimeBox: Créer une boîte, déposer des fichiers et partager

Vous n’avez pas besoin de créer un compte ou d’en lier un: cliquez sur « Create a box » pour accéder à un tout nouveau dossier dans lequel vous glisserez vos fichiers. Il suffira alors d’envoyer l’adresse de votre boîte aux personnes avec qui vous désirez partager ceux-ci. Celles-ci auront les mêmes droits que vous: télécharger et supprimer.

Uploader avancé

Ici, c’est une vue de l’uploader avancé, sinon, un simple drag and drop suffit.

La boîte reste disponible sur Internet pendant 1 semaine avant de disparaître. Cela donne quand même le temps aux gens de récupérer ou de transmettre ce qui doit être récupéré ou transmis. Voilà pourquoi j’ai attendu plus d’une semaine pour écrire cet article: il fallait bien entendu vérifier si mon dossier était détruit.

Vue de la boîte

Vue de la boîte

Le constat est là: cet outil, bien qu’il ne m’est pas utile (j’utilise déjà plusieurs services pour partager), reste agréable et une alternative sympathique à Dropbox. Il propose quand même un stockage maximum d’1 Go et la durée de vie d’une semaine me paraît une bonne idée quand vous n’avez pas de retour de la personne qui doit récupérer le fichier. Si elle ne l’a pas fait, tant pis: votre cloud au moins n’est encombré de documents que vous avez partagés et dont vous ne savez pas si ils ont été téléchargés ou pas par quiconque est concerné.

Fini la box!

Fini la box! Enfin les deux boîtes que j’avais réalisée pour le test.

OneTimeBox est un service rapide, facile à utiliser, sobre dans son graphisme et ses couleurs mais qui peut se révéler utile pour quiconque doit transmettre des données non sensibles d’un 1 Go et qui serait allergique à la création d’un compte sur un Dropbox, Google Drive ou autres services de cloud.

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 2 =