Chapitre 4: Création des données de test
A présent, nous allons remplir la base de données d’informations afin de pouvoir effectuer nos tests. Pour cela, nous allons créer trois fichiers .yml dans data/fixtures.
[game.yml]Game:
CSI_6_FC:
name_game: CSI - Fatal Conspiracy
developer: Telltale
publisher: Ubisoft
background: |
You're now a member of the CSI Las Vegas team and you're happy to solve mysteries.
But what began by a simple arson is transforming in a confrontation between you
and the Queen Bee, a dangerous woman at the head of a drug cartel. Will you stop her in time?
release_date: '2010-11-01'
HL2E2:
name_game: Half-Life 2 Episode Two
developer: Valve
publisher: Valve
background: |
After escaping City 17, you wakes up in a wrecked train, along with Alyx, contempling the ruins
of the Combines's capital. You have now to reach White Forest, where Eli Vance and Isaac
Kleiner are working on a special rocket for shutting down the portal between your world and the
enemy's. But your way isn't a simple run towards your shelter, no, it's a matter of life and death...
for Alyx.
release_date: '2007-10-11'
[genres.yml]
genre:
action:
name_genre: Action
aventure:
name_genre: Aventure
strategie:
name_genre: Stratégie
shooter:
name_genre: Shooter
puzzle:
name_genre: Puzzle
hog:
name_genre: Objets cachés
rts:
name_genre: RTS
mmorpg:
name_genre: MMORPG
rpg:
name_genre: RPG
platform:
name_genre: Plateforme
cartes:
name_genre: Cartes
casino:
name_genre: Casino
baston:
name_genre: Baston
arcade:
name_genre: Arcade
[platforms.yml]
platform:
PC:
name_platform: PC
acronyme: PC
MAC:
name_platform: Mac
acronyme: Mac
LINUX:
name_platform: Linux
acronyme: Linux
GB:
name_platform: GameBoy
acronyme: GB
GBC:
name_platform: GameBoy Color
acronyme: GBC
GBA:
name_platform: GameBoy Advance
acronyme: GBA
DS:
name_platform: Nintendo DS
acronyme: NDS
NES:
name_platform: NES
acronyme: NES
SNES:
name_platform: Super Nintendo
acronyme: SNES
N64:
name_platform: Nintendo 64
acronyme: N64
GC:
name_platform: GameCube
acronyme: GC
WII:
name_platform: Wii
acronyme: Wii
PSX:
name_platform: Playstation
acronyme: PSX
PS2:
name_platform: Playstation 2
acronyme: PS2
PS3:
name_platform: Playstation 3
acronyme: PS3
PSP:
name_platform: Playstation Portable
acronyme: PSP
XBOX:
name_platform: Xbox
acronyme: Xbox
360:
name_platform: Xbox 360
acronyme: 360
IPHONE:
name_platform: iPhone
acronyme: iPhone
IPOD:
name_platform: iPod
acronyme: iPod
IPAD:
name_platform: iPad
acronyme: iPad
GENESIS:
name_platform: Genesis
acronyme: GEN
MS:
name_platform: Master System
acronyme: MS
SEGACD:
name_platform: SegaCD
acronyme: SegaCD
GG:
name_platform: Game Gear
acronyme: GG
C64:
name_platform: Commodore 64
acronyme: C64
Notez que ce sont les noms des colonnes qui sont renseignées. Par ailleurs, à chaque upload de ce jeu de test, les ids vont différer. Par conséquent, si vous remplissez les tables associatives à la main à chaque fois, vous devez récupérer les bons ids. Par contre, le mieux serait de ne plus toucher du tout à ces données pour éviter de devoir réassigner à nouveau les bons genres et plateformes.
A présent, il faut uploader tout ceci dans la base de données avec la commande doctrine:data-load. La commande doctrine:build –all –and-load permet de tout recharger (base de données, tables, filtres, etc.).

