Chapitre 4: Création des données de test
A présent, nous allons remplir la base de données d’informations afin de pouvoir effectuer nos tests. Pour cela, nous allons créer trois fichiers .yml dans data/fixtures.
[game.yml]Game: CSI_6_FC: name_game: CSI - Fatal Conspiracy developer: Telltale publisher: Ubisoft background: | You're now a member of the CSI Las Vegas team and you're happy to solve mysteries. But what began by a simple arson is transforming in a confrontation between you and the Queen Bee, a dangerous woman at the head of a drug cartel. Will you stop her in time? release_date: '2010-11-01' HL2E2: name_game: Half-Life 2 Episode Two developer: Valve publisher: Valve background: | After escaping City 17, you wakes up in a wrecked train, along with Alyx, contempling the ruins of the Combines's capital. You have now to reach White Forest, where Eli Vance and Isaac Kleiner are working on a special rocket for shutting down the portal between your world and the enemy's. But your way isn't a simple run towards your shelter, no, it's a matter of life and death... for Alyx. release_date: '2007-10-11'[genres.yml]
genre: action: name_genre: Action aventure: name_genre: Aventure strategie: name_genre: Stratégie shooter: name_genre: Shooter puzzle: name_genre: Puzzle hog: name_genre: Objets cachés rts: name_genre: RTS mmorpg: name_genre: MMORPG rpg: name_genre: RPG platform: name_genre: Plateforme cartes: name_genre: Cartes casino: name_genre: Casino baston: name_genre: Baston arcade: name_genre: Arcade[platforms.yml]
platform: PC: name_platform: PC acronyme: PC MAC: name_platform: Mac acronyme: Mac LINUX: name_platform: Linux acronyme: Linux GB: name_platform: GameBoy acronyme: GB GBC: name_platform: GameBoy Color acronyme: GBC GBA: name_platform: GameBoy Advance acronyme: GBA DS: name_platform: Nintendo DS acronyme: NDS NES: name_platform: NES acronyme: NES SNES: name_platform: Super Nintendo acronyme: SNES N64: name_platform: Nintendo 64 acronyme: N64 GC: name_platform: GameCube acronyme: GC WII: name_platform: Wii acronyme: Wii PSX: name_platform: Playstation acronyme: PSX PS2: name_platform: Playstation 2 acronyme: PS2 PS3: name_platform: Playstation 3 acronyme: PS3 PSP: name_platform: Playstation Portable acronyme: PSP XBOX: name_platform: Xbox acronyme: Xbox 360: name_platform: Xbox 360 acronyme: 360 IPHONE: name_platform: iPhone acronyme: iPhone IPOD: name_platform: iPod acronyme: iPod IPAD: name_platform: iPad acronyme: iPad GENESIS: name_platform: Genesis acronyme: GEN MS: name_platform: Master System acronyme: MS SEGACD: name_platform: SegaCD acronyme: SegaCD GG: name_platform: Game Gear acronyme: GG C64: name_platform: Commodore 64 acronyme: C64
Notez que ce sont les noms des colonnes qui sont renseignées. Par ailleurs, à chaque upload de ce jeu de test, les ids vont différer. Par conséquent, si vous remplissez les tables associatives à la main à chaque fois, vous devez récupérer les bons ids. Par contre, le mieux serait de ne plus toucher du tout à ces données pour éviter de devoir réassigner à nouveau les bons genres et plateformes.
A présent, il faut uploader tout ceci dans la base de données avec la commande doctrine:data-load. La commande doctrine:build –all –and-load permet de tout recharger (base de données, tables, filtres, etc.).