Création des données de test

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Chapitre 4: Création des données de test

A présent, nous allons remplir la base de données d’informations afin de pouvoir effectuer nos tests. Pour cela, nous allons créer trois fichiers .yml dans data/fixtures.

[game.yml]
Game:
  CSI_6_FC:
    name_game: CSI - Fatal Conspiracy
    developer: Telltale
    publisher: Ubisoft
    background: |
      You're now a member of the CSI Las Vegas team and you're happy to solve mysteries.
      But what began by a simple arson is transforming in a confrontation between you
      and the Queen Bee, a dangerous woman at the head of a drug cartel. Will you stop her in time?
    release_date: '2010-11-01'

  HL2E2:
   name_game: Half-Life 2 Episode Two
   developer: Valve
   publisher: Valve
   background: |
    After escaping City 17, you wakes up in a wrecked train, along with Alyx, contempling the ruins
    of the Combines's capital. You have now to reach White Forest, where Eli Vance and Isaac
    Kleiner are working on a special rocket for shutting down the portal between your world and the
    enemy's. But your way isn't a simple run towards your shelter, no, it's a matter of life and death...
    for Alyx.
   release_date: '2007-10-11'
[genres.yml]
genre:
  action:
    name_genre: Action
  aventure:
    name_genre: Aventure
  strategie:
    name_genre: Stratégie
  shooter:
    name_genre: Shooter
  puzzle:
    name_genre: Puzzle
  hog:
    name_genre: Objets cachés
  rts:
    name_genre: RTS
  mmorpg:
    name_genre: MMORPG
  rpg:
    name_genre: RPG
  platform:
    name_genre: Plateforme
  cartes:
    name_genre: Cartes
  casino:
    name_genre: Casino
  baston:
    name_genre: Baston
  arcade:
    name_genre: Arcade
[platforms.yml]
platform:
  PC:
    name_platform: PC
    acronyme: PC
  MAC:
    name_platform: Mac
    acronyme: Mac
  LINUX:
    name_platform: Linux
    acronyme: Linux
  GB:
    name_platform: GameBoy
    acronyme: GB
  GBC:
    name_platform: GameBoy Color
    acronyme: GBC
  GBA:
    name_platform: GameBoy Advance
    acronyme: GBA
  DS:
    name_platform: Nintendo DS
    acronyme: NDS
  NES:
    name_platform: NES
    acronyme: NES
  SNES:
    name_platform: Super Nintendo
    acronyme: SNES
  N64:
    name_platform: Nintendo 64
    acronyme: N64
  GC:
    name_platform: GameCube
    acronyme: GC
  WII:
    name_platform: Wii
    acronyme: Wii
  PSX:
    name_platform: Playstation
    acronyme: PSX
  PS2:
    name_platform: Playstation 2
    acronyme: PS2
  PS3:
    name_platform: Playstation 3
    acronyme: PS3
  PSP:
    name_platform: Playstation Portable
    acronyme: PSP
  XBOX:
    name_platform: Xbox
    acronyme: Xbox
  360:
    name_platform: Xbox 360
    acronyme: 360
  IPHONE:
    name_platform: iPhone
    acronyme: iPhone
  IPOD:
    name_platform: iPod
    acronyme: iPod
  IPAD:
    name_platform: iPad
    acronyme: iPad
  GENESIS:
    name_platform: Genesis
    acronyme: GEN
  MS:
    name_platform: Master System
    acronyme: MS
  SEGACD:
    name_platform: SegaCD
    acronyme: SegaCD
  GG:
    name_platform: Game Gear
    acronyme: GG
  C64:
    name_platform: Commodore 64
    acronyme: C64

Notez que ce sont les noms des colonnes qui sont renseignées. Par ailleurs, à chaque upload de ce jeu de test, les ids vont différer. Par conséquent, si vous remplissez les tables associatives à la main à chaque fois, vous devez récupérer les bons ids. Par contre, le mieux serait de ne plus toucher du tout à ces données pour éviter de devoir réassigner à nouveau les bons genres et plateformes.

A présent, il faut uploader tout ceci dans la base de données avec la commande doctrine:data-load. La commande doctrine:build –all –and-load permet de tout recharger (base de données, tables, filtres, etc.).


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