1

The Mammoth: A Cave Painting – une histoire de toute beauté

PrintFriendly and PDF

[ A+ ] /[ A- ]

The Mammoth: A Cave Painting n’a peut-être aucun autre intérêt que de vous divertir pour 5-10 minutes. Disponible sous iOS, Android, pour PC/Mac et dans le navigateur web, vous prenez le contrôle d’une maman mammouth, qui a perdu son plus jeune et qui, après l’avoir retrouvé, doit rejoindre sa troupe. Mais voilà, au fur et à mesure de son avancée, elle tombe sur ses autres petits et surtout sur des chasseurs. A vous donc de protéger votre famille contre ces hommes avec leurs lances pointues!

L’histoire est en anglais mais la narration respecte ce qu’il se passe à l’écran. L’écriture est également dans le style des conteurs, avec poésies. L’intérêt de ce jeu, même si vous ne pouvez pas éviter la fin, réside surtout dans les graphismes: vous avez l’impression de voir les peintures préhistoriques s’animer. Tout reste dans cette nuance de rouge-brun, avec une musique rythmée par un tam-tam, vous plongeant pratiquement dans une ambiance très africaine – même si on connaît mieux le mammouth laineux, cette espère provient d’Afrique et broute de l’herbe principalement.

2015-10-13_10h08_55

Humains s’attaquant aux mammouths. Notons l’histoire en anglais

Bref, reste à vous parler du prix…. inexistant. En effet, le jeu est gratuit à télécharger (ou à jouer dans le navigateur)! Donc, je ne peux que vous inviter à l’essayer et à voyager dans le temps et l’espace pendant 5 minutes.

Site officiel: http://www.inbetweengames.com/blog/mammoth/

Navigateur/Téléchargement: http://gamejolt.com/games/the-mammoth-a-cave-painting/92537

iOS: https://itunes.apple.com/us/app/the-mammoth-a-cave-painting/id1039790040?ls=1&mt=8

Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.inbetweengames.mammoth

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + dix-sept =