0

ABC Coloring Town: une vraie déception, à éviter

PrintFriendly and PDF

[ A+ ] /[ A- ]

Il existe un deuxième logiciel de coloriage pour les enfants sur Steam. Après Discovering Colors: Animals (qui, après une entrée en matière décevante, a redressé la barre), voici ABC Coloring Town, uniquement en anglais certes mais qui peut être intéressant pour s’initier à la langue de Shakespeare.

header (1)

Le but est donc de colorier des objets, des animaux, des fruits, etc.. commençant par la lettre de la maison devant laquelle vous êtes arrêté. Chaque dessin est accompagné du nom (en anglais) de ce qui est représenté. Vous avez deux modes de coloriage: un pinceau, avec lequel vous pouvez dessiner et dont vous pouvez changer la taille et un pot de couleur, permettant de respecter les contours. Sur le côté, vous avez un cube qui tourne, montrant la progression de votre dessin.

Dessin

Dessin

Si vous espérez plus, oubliez. Une fois que vous sortez d’un dessin, peu importe qu’il soit fini ou pas, vous n’avez pas le choix: vous êtes transporté à la maison suivante. Et il est impossible de retourner en arrière: votre dessin n’est pas sauvé, si vous voulez y retourner, vous devez faire tout l’alphabet de A à Z, peut-être plusieurs fois car chaque nouveau tour du village propose un autre. De plus, il y a aussi matière à discussion: les développeurs se basent sur l’anglais américain et tout ce qui est officiellement reconnu par l’Amérique (en gros, la tomate est un légume, comme les champignons, ce qui pose problème à certaines cultures).

Dessin (mode libre)

Dessin (mode libre)

Si seulement le tout était sauvé au moins par l’audio… Malheureusement, ce qui est pertinent est maigre: la prononciation en anglais de la lettre. Car peu importe si vous avez passé du temps à colorier ou pas (en passant la maison immédiatement), vous êtes gratifié d’un « Excellent » ou « Awesome ». Et comme les développeurs veulent du basique, les noms des dessins ne sont pas du tout prononcés.

La petite maison dans la prairie...

La petite maison dans la prairie…

L’idée d’associer une image à un mot est toujours excellente, simplement, la manière dont cela a été géré est frustrante. De ce point de vue-là, Discovering Colors: Animals est bien plus accessible et amusant, surtout depuis sa mise à jour.

Dessin (mode pot)

Dessin (mode pot)

ABC Coloring Town a beau avoir une jolie musique et un village en 3D, rien ne sauve ce jeu de la frustration. Je suis peut-être une adulte mais j’imagine très bien l’enfant être triste de ne pas pouvoir revenir à son dessin suite à une interruption. Mon seul conseil: à éviter.

 

Site officiel: http://www.ensenasoft.com/edugames.html

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 6 =