0

Enfin une option intéressante pour Discovering Colors: Animals

PrintFriendly and PDF

[ A+ ] /[ A- ]

J’avais écrit un article sur un port mobile sur PC d’un jeu de coloriage, en étant assez déçue du fait que rien ne le distinguait d’un simple livre en papier. En discutant avec le développeur, ce dernier m’avait promis d’ajuster les couleurs problématiques pour qu’elles soient plus facilement identifiables (avec donc des nuances plus nettes que celles balançant entre du gris ou du marron par exemple) et de réfléchir à un moyen d’intégrer un petit plus qui justifierait l’achat du soft.

header

Si la question des couleurs a été vite réglée, ce qui a permis à bon nombre de personnes ayant des difficultés à identifier des couleurs de pouvoir mieux profiter du moment passé avec l’enfant, j’attendais toujours cette petite option audio qui permet d’entendre la prononciation des couleurs. Je suppose que je m’imaginais un petit haut-parleur en-dessous de chaque crayon, qui une fois activé, jouerait le nom de la couleur.

Si l’option proposée n’est pas celle-ci, le développeur a néanmoins tenu sa parole et ajouté une option pour entendre justement ceux-ci. Cela veut dire qu’à chaque fois un crayon est sélectionnée, la bande-audio se déclenche. Beaucoup reconnaîtront là une voix métallique d’ordinateur, où si vous préférez, d’un lecteur de texte. Heureusement, il n’y a aucun défaut de prononciation.

Bref, même si cela n’est pas parfait, une plus-value est ajoutée à Discovering Colors: Animals, ce qui permet de le rendre plus intéressant qu’initialement.

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + sept =