0

Application Histoire #iPad: Une touche d’histoire

PrintFriendly and PDF

[ A+ ] /[ A- ]

Article publié le 9 mars 2012

J’aimerai ici vous faire découvrir une application destinée à évoluer au cours du temps car il s’agit d’articles rédigés en fonction des dons et des demandes. En effet, vous pouvez donner quelques euros afin de voir le projet continuer (ceci n’est pas une obligation car la consultation des articles est gratuite) et vous pouvez voter à la fin de chaque contenu pour une suite.

Une touche d'histoire

Le domaine est bien entendu l’histoire mais pas au sens strict du terme: vous y trouverez bien entendu les sujets habituels comme l’Iran, la Grèce ou encore la Révolution française mais également un début sur l’histoire des jeux vidéo ou sur des artistes spécifiques.

Liste d'articles

Voici la liste d’articles disponibles

Chaque article est richement illustré: cartes, œuvres d’art, etc.. Chaque fait ou personnage important a une fiche détaillée et ne vient pas alourdir le texte initial car il suffit de pointer sur le lien pour que s’ouvre un encart correspondant.

Article

Voici comment est présenté un article

En tant que passionnée d’histoire, j’aime à dire que je comprends ce qui est écrit, particulièrement lorsqu’il s’agit de l’Antiquité gréco-romaine ou du domaine des jeux vidéo. Pour moi, ce projet entièrement en français est parfaitement adapté à de l’enseignement… Les étudiants s’y retrouvent, comme il y a de l’interactivité, les récalcitrants peuvent être séduits par la formule.

En conclusion, je ne peux conseiller qu’aux amoureux de l’histoire tant qu’aux curieux de télécharger cette application.

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + 20 =