1

Application #iPad: AstroApp Space Shuttle Crew par la #NASA

PrintFriendly and PDF

[ A+ ] /[ A- ]

La NASA propose plusieurs applications sur l’Appstore dont certaines ne sont pas accessibles sur le marché européen, ce qui est dommage puisque l’une d’entre elles concerne les stations spatiales qui ont accueilli des gens de partout dans le monde. Heureusement pour nous, les Belges, AstroApp Space Shuttle Crew est téléchargeable car il aurait été dommage de ne pas pouvoir lire la biographie de Dirk Frimout, premier Belge dans l’espace et qui le fut grâce à une navette américaine.

astroapp

AstroApp Space Shuttle Crew n’a pas la prétention d’expliquer l’espace. L’application cherche juste à rendre hommage à ces astronautes qui ont été dans l’espace grâce à Endeavour, Challenger, Columbia, Atlantis et Discovery. Ainsi, vous trouverez donc Dirk Frimout, mais aussi la première femme à partir dans une navette, Sally K. Ride (en 1983), le premier sénateur (Jake Garn) ou encore Buzz l’Eclair ou Robonaut 2.

Buzz l'Eclair

Buzz l’Eclair

Deux index existent pour vous y retrouver (ou 3 si vous comptez la ligne du temps): par mission (en ordre chronologique inverse) et par nom. Chaque astronaute a sa photo (du moins, une photo officielle car certains d’entre eux ont plusieurs missions à leur actif) avec la possibilité de la partager sur les réseaux sociaux ou par email. Derrière cette carte, vous trouverez en anglais une biographie de la personne et notamment sa fonction sur chaque mission.

Dirk Frimout

Dirk Frimout

En ce qui concerne l’index des missions, vous trouverez en fait l’équipage qui l’a effectuée. Bien entendu, vous pouvez aller sur le site de la NASA pour plus d’informations.

Equipe de la mission STS-45

Equipe de la mission STS-45

L’application vous permet également de vous déguiser en astronaute: mettez votre photo dans le casque et vous voilà habillé, prêt à partir!

Habille-moi en astronaute...

Habille-moi en astronaute…

Comme vous le voyez, il n’y a pas d’interactivité. Il s’agit juste d’une petite encyclopédie des astronautes. Mais pour les curieux, c’est toujours un plus de pouvoir se référer rapidement, sans devoir nécessairement aller sur Internet, sur ces personnes qui ont été dans l’espace grâce à ces navettes. En conclusion, bien que peu pédagogique, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une petite application bien sympathique pour les curieux.

qrcode_astro

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 3 =