0

Application Musée #iPad: La collection de #costumes du Château de #Malmaison

PrintFriendly and PDF

[ A+ ] /[ A- ]

 Article publié le 24 février 2012 – il semblerait que l’application ne soit plus disponible en 2015.

Malmaison

La collection des costumes du château de Malmaison est une application très récente (de cette semaine). Le musée a déjà sa propre application en plusieurs langues.

 

Pour rappel, la période historique visée est celle de Napoléon Bonaparte. Pas de petite jupette romaine, pas d’armure d’un chevalier célèbre mais bien des robes, des coiffes, des uniformes de cette époque marquante de l’histoire de France.

Menu

Menu

Cette application, bien que peu riche en images, reste tout de même intuitive et sobre dans son utilisation. En effet, le menu vous propose de voir les vêtements selon le sexe des personnes qui les ont portés: costume masculin d’un côté, costume féminin de l’autre.

Collection féminine

Collection féminine

Chaque image est en « 3D »: vous pouvez la faire tourner pour l’observer sous toutes les coutures (c’est le cas de le dire), sans avoir de texte à lire. Celui-ci peut apparaître en pointant le bouton « EN SAVOIR PLUS » et est très accessible au grand public.

Costume

Costume

Un glossaire est également intégré afin de comprendre certains termes bien spécifiques au domaine.

En conclusion, cette application est plaisante pour ceux qui veulent admirer depuis son iPad la collection de costumes du musée sans devoir se rendre sur place, au moment où ceux-ci sont exposés.

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + seize =