1

[En mode relaxation] One Way To Die: Du texte en anglais avec des morts (im)probables!

Print Friendly, PDF & Email

[ A+ ] /[ A- ]

One Way To Die a un titre évocateur: Une manière de mourir. Qu’est-ce que donc que cela?

header (1)

Ce jeu est quasiment un simulateur de morts: vous cliquez sur un des choix proposés et vous espérez que le prochain écran ne résultera pas en votre trépas. Jusqu’ici, j’ai été lynchée, mangée par des Headcrabs (voir les jeux vidéo Half-Life et Half-Life 2), « écrasée » par une erreur 404, mordue par des araignées, tuée par des aliens en colère, écrasée par des avions, empoisonnée, mangée par un cannibale, tuée par un fou, électrocutée, attaquée par un lion ou un ours, coupée en deux par une tondeuse, battue à mort par des sbires de GabeN, etc… Et je vous passe les morts plus que probablement influencées par l’actualité (ou banales): un flic qui me tue, une voiture piégée, les allergies, morte de rire, etc..

Premier choix de la journée, me soigner , manger un sandwich ou se diriger directement vers la voiture?

Premier choix de la journée, me soigner , manger un sandwich ou se diriger directement vers la voiture?

Ma première mort. Quiconque me connaissant sait que je suis fan d'Half-Life. Ironique, non?

Ma première mort. Quiconque me connaissant sait que je suis fan d’Half-Life. Ironique, non?

Pourquoi donc jouer à cela? Tout simplement parce que vous avez envie de découvrir les façons loufoques (et non banales ou influencées par l’actualité) imaginées par les développeurs pour votre mort en tant que joueur. Et puis, 7 succès faciles à débloquer, ça ne se refuse pas.

Les aliens maintenant!

Les aliens maintenant!

Mais le jeu souffre aussi de quelques points noirs. Par exemple, je n’ai jamais vraiment entendu la musique, à part une seule fois. Pourtant, elle semblait bien agréable.

La question est légitime: A QUAND HALF-LIFE 3?

La question est légitime: A QUAND HALF-LIFE 3?

Ensuite, le fait que les succès ne sont débloqués qu’en retournant sur le menu principal est aussi ennuyant. Car les informations comme l’heure et la date peuvent amener dès lors une suspicion de tricherie – heureusement que lorsque tout le monde en souffre, les chasseurs de tricheurs sont au courant des jeux à éviter de prendre comme preuve.

Oui, eeeer.... 404

Oui, eeeer…. 404

Bien entendu, après un moment, vous vous ennuyez à force de voir les mêmes manières de mourir. Maintenant, les développeurs ont quand même promis un DLC, histoire d’activer les cartes à échanger (pour rappel, sur Steam, celles-ci ne peuvent tomber dans votre escarcelle que si le jeu est payant ou s’il y a des DLC pour ceux qui sont gratuits) ou d’avoir enfin la bande musicale.

Ici, cela s'appelle une mort mystérieuse....

Ici, cela s’appelle une mort mystérieuse….

One Way To Die: Steam Edition est totalement gratuit, en anglais et ne pèse pas lourd. Par ailleurs, il existe aussi sur itch.io, en version web et sur Android. A vous de voir si cela en vaut la peine – au moins, si cela permet d’exercer votre anglais…. Ah au fait, il y a moyen d’arriver au bout de la journée vivant!

2015-09-02_09h17_43

Site officiel: http://die.coaguco.com/

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × un =