1

The Language Game: Un petit jeu sur les #langues sur #Windows et #Android

PrintFriendly and PDF

[ A+ ] /[ A- ]

The Language Game est un jeu permettant d’apprendre des mots et des phrases typiques de certaines langues. Pour 5 euros, il est donc possible de s’exercer en anglais, allemand, français, italien et espagnol. De plus, il est disponible sous Windows et Android. Les développeurs indiquent qu’il est également sous iOS mais je ne le trouve pas… peut-être est-il prévu sur ce système…

Header Steam

Vous choisissez votre langue maternelle puis celle que vous voulez apprendre. Vous avez alors le choix entre différentes catégories (verbes, voyages, nourriture, etc..) avec des listes de mots/phrases à écouter et enregistrées par des natifs de la langue.

Liste des mots

Liste des mots

Association d'images

Association d’images

Ensuite, vous pouvez vous exercer dans des QCM ou des associations d’images par exemple.

Exercices

Exercices

De plus, vous pouvez être à deux sur la même application, histoire de s’affronter sur une variante du Block-Buster et d’ainsi exercer vos connaissances. Ce qui est bien, c’est que les langues de l’un et l’autre peuvent différer!

Le mode versus

Le mode versus

Mais entre les différences de ce qui est dit et écrit, je me demande s’ils ont demandé à des natifs de la langue de corriger les textes… Et bien entendu, il vaut mieux être motivé pour apprendre sinon, vous aurez l’impression de vous ennuyer, d’autant plus qu’aucune vidéo ne vient illustrer le contexte.

Est petit déjeuner inclus? Si, si!

Est petit déjeuner inclus? Si, si!

Le soft est simple à prendre en main, reste quand même accessible et permet de s’amuser. A vous de voir si cela vaut le coup d’investir dans The Language Game, quand on sait qu’il existe d’excellents sites ou applications comme Duolingo, Babbel, ou Buusuu qui peuvent faire plus.

 

Site officiel: http://taptowin.co.uk/the-language-game/

Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=dareDev.Lingo&hl=en

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + 18 =