0

[En mode relaxation] Pixel Puzzles 2: Space – Un p’tit tour dans l’espace

PrintFriendly and PDF

[ A+ ] /[ A- ]

Après avoir visité le Japon, combattu des zombies, observé des oiseaux et regardé des dessins animés japonais, vous allez dans l’espace à présent! Rappelez-vous, Pixel Puzzles est une série de puzzles numériques, cette fois-ci, basé sur le thème de l’univers: planètes, astronautes, satellites et tout ce qui peut faire rêver…

Pixel Puzzles space

Pour rappel, le principe est de reconstituer des images en emboîtant des pièces flottant ici dans l’espace. Les formes de celles-ci diffèrent en fonction du thème (par exemple, vous aurez un bout en forme de satellite si la photo en contient un). Le nombre de pièces varie entre 60 et 350 (le puzzle ultime). Mais contrairement aux autres jeux, vous êtes libre de commencer par où vous voulez: plus besoin de compléter un puzzle pour débloquer le suivant.

Menu

Menu

Bien entendu, pour vous faciliter la tâche, les trois bonus usuels sont présents: voir l’image entière pendant quelques secondes, effectuer une rotation sur une pièce ou le placement de celle-ci au bon endroit. Mais contrairement aux précédents opus, où vous aviez un certain nombre à atteindre pour les utiliser (par exemple dans Pixel Puzzles 2: Birds, vous deviez pêcher 5 crabes pour l’image entière), ici, vous n’avez rien à payer ou presque. En fait, flottant avec les pièces, vous trouverez des morceaux de fusée, que vous pouvez placer sur les bonus et dès que vous en avez besoin, appuyer sur la touche correspondante pour le lancer. Bien entendu, ceux-ci sont limités, donc, il faudra gérer votre stock.

On voit clairement les morceaux flottant en bas de l'image

On voit clairement les morceaux flottant en bas de l’image

Mais ce n’est pas tout: ces morceaux peuvent aussi servir à lancer une fusée (et à débloquer un succès)… la seule condition étant de ne jamais utiliser les bonus car leur nombre correspond à celui nécessaire pour réaliser l’action. Bref, il s’agit dès lors d’un challenge que vous propose le jeu: faire abstraction des facilités… et vous pensez bien que le puzzle à 350 pièces prendra du temps! Maintenant, il existe un petit truc pour voir l’image quand même: sortez du puzzle et relancez-le, le jeu sauvant votre partie automatiquement.

Lancement de la fusée

Lancement de la fusée

Ces nouveautés sont les principales, néanmoins, je me dois de vous parler du petit astronaute qui saute sur le sol. Si j’ai réussi à l’oublier et à me concentrer sur le puzzle en lui-même, certaines personnes peuvent être dérangées par celui-ci même s’il est silencieux (ce qui n’était pas le cas de la petite fée dans Pixel Puzzles 2: Anime). Il est possible de l’arrêter: il suffit de le prendre et de le lâcher depuis le haut de votre écran: il criera jusqu’à ce qu’il s’écrase sur le sol, mort.

L'astronaute

L’astronaute

Deux problèmes ont surgi: j’ai tendance à tenter de placer les pièces et à effectuer une rotation trop vite. Le résultat est qu’elles retournaient dans l’espace contre ma volonté. Ensuite, comme je commençais par les bords du puzzle, quand je tentais de placer, parfois, pour quelques millimètres, alors que le curseur n’était pas dans l’espace, ceux-ci retournaient aussi là-bas. A la longue, c’est ennuyant, surtout pour ceux faisant 220 et 350 pièces.

Un puzzle facile

Un puzzle facile

Quant aux images, j’ai adoré leur qualité et leur variété: entre les planètes (que ce soit la Terre ou pas), l’espace profond, des astronautes, des navettes ou des satellites, tout y est pour vous faire rêver. Même la musique est fidèle au thème et relaxante.

Certaines images sont très colorées

Certaines images sont très colorées

En définitive, Pixel Puzzles 2: Space est un de mes favoris dans la série, avec Japan. Pour quiconque aime les puzzles et est patient, il n’y aucun problème à acheter le jeu, comprenant tout de même 25 images à reconstituer et avec le challenge de ne pas se faire aider. Il est également adapté pour les enfants.

Site officiel: http://decayinglogic.com/pixel-puzzles-2-space/

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − 7 =