1

History: Maps of the World – Des cartes historiques sur #iOS

PrintFriendly and PDF

[ A+ ] /[ A- ]

Je connais cette application depuis quelques temps et il est temps d’en parler. Car le développeur en propose d’autres, sur un continent précis pour 5 dollars, voire même une collection plus complète pour le même prix.

History: Maps of the World a le mérite d’être une des premières applications historiques intéressantes sur tablette. Depuis, d’autres se sont développées mais rarement avec des cartes spécifiques. Ici, il n’y a que cela.

mapworld

Chaque carte est accompagnée de sa provenance, d’un lien éventuel vers Wikipédia (en anglais) pour le contexte (régiment d’armée par exemple) ainsi que la possibilité de la sauver en favori et de l’imprimer ou de l’envoyer par email. Bref, vous avez des cartes prêtes à être exploitées telles quelles.

Carte d'un camp de prisonniers

Carte d’un camp de prisonniers

Et c’est tout! Mis à part les options de classement ou d’affichage, vous n’avez rien d’autre: pas plus de documentations, pas de partage sur les réseaux sociaux ou un envoi sur le cloud, rien de rien.

Les seules options sur le côté gauche

Les seules options sur le côté gauche

En même temps, il s’agit d’une version gratuite avec publicité, avec plus de 150 cartes à disposition, certes peut-être vieilles pour certaines, mais History: Maps of the World a cet avantage que peu importe votre langue, vous pouvez les insérer dans votre propre contenu.

Menu des cartes

Menu des cartes

Je suis donc mitigée sur cette application: j’ai envie d’en avoir plus mais d’un autre côté, le fait d’avoir peu de contenu explicatif ouvre des portes. Néanmoins, elle reste un outil bien intéressant pour quiconque enseigne l’histoire.

iOS: https://itunes.apple.com/us/app/history-maps-of-world/id303282377?mt=8

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 11 =