1

It’s Spring Again: un jeu sur les saisons pour les 2-3 ans en anglais

PrintFriendly and PDF

[ A+ ] /[ A- ]

It’s Spring Again est basé sur un spectacle donné en Russie où les enfants participent à la découverte des saisons. La version collector sur Steam est d’ailleurs accompagnée de la vidéo, sous-titrée en anglais ainsi que des illustrations des personnages.

header (2)

Tout d’abord, It’s Spring Again est en anglais. Le jeu lui-même n’a pas de sous-titres. Heureusement, le principe est assez simple, néanmoins, pour les enfants pratiquant une autre langue, à moins de traduire, le côté « éducation » se perd.

Menu

Menu

En effet, la narratrice indique à quoi s’attendre durant les saisons: les fleurs qui poussent durant le printemps, les champignons à l’automne, la neige en hiver, les fruits d’été, etc.. Chaque scène est interactive: l’enfant doit par exemple trouver le soleil sous les nuages ou bien en cliquant sur la terre, faire pousser justement des plantes, etc.. Au départ, aucune aide est prévue mais il est possible de l’activer, alors, une main montre les endroits dont il faut s’occuper. Enfin, même si l’hiver représente la fin de l’histoire, le jeu ne s’arrête pas pour autant. En effet, la narration du printemps revient. Comme dit le titre alors, « it’s spring again », c’est de nouveau le printemps! Cela indique en effet que le cycle des saisons est infini.

Le style est assez particulier. Il me fait penser à des broderies ou quelque chose dans le genre. Mais tout est anthropomorphisé: tout a des yeux (nuages, terre, arbres, soleil) et la saison est aussi symbolisée par une créature étrange qui se déplace. La narration est également bien adaptée pour les enfants, en tout cas pour la version anglaise. Et les sons qui accompagnent les actions des enfants sont assez plaisants pour eux.

Aide

Aide

Bref, It’s Spring Again est un bon petit jeu sur les saisons pour des jeunes de 2-3 ans, avec des bonus intéressants. Même s’il est en anglais, je pense que l’achat de la version collector peut intéresser bon nombre de personnes pour réutiliser les images en classe par exemple.

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × un =