0

Jouer n’est pas tuer: Tumblr à consulter absolument – via @yannleroux

PrintFriendly and PDF

[ A+ ] /[ A- ]

Je ne sais pas si c’est Yann Leroux, psychologue geek, qui a créé ce tumblr mais c’est bien lui qui me l’a fait découvrir via un tweet. Je vous conseille d’aller voir les réactions de ceux qui se sont vus attribués l’étiquette de « serial killers » par Claire Gallois, qui, en signant son point de vue sur Le Point, a déclenché les foudres des joueurs car l’article est totalement réducteur et montre que la personne n’a pas pris le temps de se renseigner sur certains termes. De plus, se voir accoler le nom de Merah et Breivik, alors que d’autres facteurs, bien plus importants qu’un simple jeu vidéo, les ont poussés à commettre leurs crimes, est pratiquement une insulte pour tout joueur (surtout qu’il n’existe pas que les jeux vidéo violents et que les autres médias comme la TV relaient plus souvent des images bien plus cruelles que les jeux).

Aussi, j’ai mis le lien sur mon Facebook et le statut suivant, duquel je n’ai pas honte:

« A lire et regarder absolument. Vous croyez que je devrais soumettre ma tête avec un commentaire du style: tueuse depuis 1989 à l’âge de six ans (sauter sur des champignons et des tortues pour trouver la princesse qui est dans un autre château – voilà donc mon premier crime), fan des FPS, d’aventure et de jeux de réflexion, 3 diplômes universitaires, travaille dans le web et incapable de tuer un moustique car la culpabilité d’ôter la vie à un être vivant l’envahit? »

 

http://jouernestpastuer.tumblr.com/

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + seize =