1

Run Marco: une alternative à Scratch pour apprendre la logique de programmation

PrintFriendly and PDF

[ A+ ] /[ A- ]

A l’approche de l’Hour of Code, il est intéressant de découvrir d’autres applications permettant aux enfants de coder facilement un programme, une animation, etc.. Le but est surtout d’apprendre et de développer la logique qui sert dans la vie de tous les jours. Découvrons ici Run Marco, disponible sous iOS, Android et en version web.

runmarco

Vous prenez le contrôle de Marco (pour le moment, seul personnage disponible – sa version féminine étant en cours de réalisation) qui est un petit aventurier, cherchant des trésors. Pour ce faire, vous devez le guider pour atteindre le cristal (version tablette) ou une étoile (version web) en déplaçant des blocs de mouvements comme avancer, tourner à gauche, etc.. Au fur et à mesure des niveaux, Marco vous apprend la possibilité d’utiliser des boucles: à la place de placer 6 blocs « avancer », on mettra un bloc « refaire x fois » et « avancer » imbriqué dans celui-ci. Evidemment, on verra apparaître aussi des conditions en fonction du terrain traversé.

Blocs

Pour l’instant, seul le niveau de la jungle est disponible, néanmoins, Run Marco est très sympathique, facile à prendre en main et disponible dans beaucoup de langues, dont le français. Comme il est gratuit, profitez-en. Néanmoins, il est à noter que j’ai trouvé quelques différences entre l’application et la version web. En effet, certains blocs sont absents d’une version, comme déjà mentionné, ce que doit atteindre Marco diffère, des pages montrant les actions nouvellement acquises ne sont pas intégrées dans l’application tablette, etc..

Complexe

N’hésitez donc pas à faire un petit tour du côté du site officiel!

Site officiel: https://www.allcancode.com/web

iOS: https://itunes.apple.com/us/app/run-marco!/id919554969?mt=8

Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.allcancode.runmarco

Version web: https://www.allcancode.com/runmarco/

 

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + 6 =