0

Application #sciences: Nom de code: Chimie

PrintFriendly and PDF

[ A+ ] /[ A- ]

Article publié le 29 mars 2012
Cette application, nouvellement sortie, fait écho à l’exposition itinérante du même nom, permettant de découvrir la chimie ainsi que le métier qui y est rattaché.

Elle a eu le mérite de me faire croire que j’avais enfin trouvé une application valable sur la chimie, en français et gratuit… Mais en définitive, si je la conseille pour la découverte, pour une utilisation pédagogique, elle ne vous sera d’aucune utilité.

Nom de code chimie

Vous avez un laboratoire interactif: vous trouverez des définitions derrière le point d’interrogation, des vidéos si vous cliquez sur la caméra dans le paysage, une sorte d’infographie concernant chaque produit représentatif des catégories en touchant l’icône flottant au dessus d’eux.

Exemple de catégorie

Car l’application veut montrer que la chimie est utilisée au quotidien, du moins, les produits issus de cette industrie: séduction vous présentera les produits de beauté par exemple.

Je dois avouer que l’utilisation est intuitive et surtout il y a de l’interactivité: vous vous déplacez dans le labo comme si vous y étiez (c’est de la 3D). Si le public ciblé est bien celui des adolescents, un adulte trouvera son compte également.

Labo

Bref, une application sympathique qui atteint son but est une application qui vaut la peine d’être essayée. Et Nom de code: Chimie fait partie de cette catégorie.

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 4 =