0

Café numérique #Charleroi – 10/10/13 – Le numérique au quotidien #cafencharleroi

Print Friendly, PDF & Email

[ A+ ] /[ A- ]

Désolée pour le retard du compte-rendu du Café numérique Charleroi mais je n’ai pas eu le temps de le faire: j’étais au Salon de l’Education.

TW-charleroi

Jeudi 10 octobre a eu lieu le deuxième Café numérique de la saison 2013-2014 au WUP Coworking. Le thème était la présentation d’applications ou de logiciels intéressants par les participants, comme cela s’était déjà fait en février ou en septembre 2012.

 

L’ambiance était très relaxante, comme je les aime, avec des découvertes et de l’amusement. En effet, au même moment se déroulait un Trivial Pursuit sur la bière.

 

Les applications présentées ont été diverses: du divertissement comme Temple Run 2 au sport avec Nike+ Running en passant par du fun avec Cocktails et de la géolocalisation avec Foursquare. Je vous mets en téléchargement un fichier PDF reprenant toutes les applications présentées ce soir-là avec les compatibilités et une petite explication.

 

Ensuite, le Café numérique a participé à la soirée du Trivial Pursuit sur la bière, terminant si ma mémoire est bonne à la deuxième place. Je n’y ai pas pris part, je l’avoue, car je n’aurais été d’aucune utilité à l’équipe dans ce domaine. Mais l’ambiance était au rendez-vous également durant cette fin de soirée.

 

Le prochain rendez-vous du Café numérique Charleroi retourne au Switch CoWorking avec comme thème les commerçants et Internet (sous le joli nom de « Survivre en territoire connecté« ) le 14 novembre 2013 à partir de 19h. Inscrivez-vous!

Survivre en territoire connecté

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − huit =