0

Café numérique #Charleroi sur « Entreprendre sur Internet » – 25/03/13

PrintFriendly and PDF

[ A+ ] /[ A- ]

Café numérique Charleroi

Après avoir eu un début de mal de tête, j’ai eu de la chance de trouver un Dafalgan, qui a coupé net à ce problème (mais qui m’a assommée après vu que c’était la version forte). J’ai pu donc, en délaissant ReSOP pour un soir, assister au café numérique de Charleroi. Et tant mieux puisque trois de nos habitués sont revenus (Adrien, Sylvain et Sonia)!

Le sujet, par contre, suscitait peu mon intérêt: je ne suis pas entrepreneuse et je ne désire pas me lancer dans ma propre boîte. Néanmoins, nous avons pu entendre trois personnes présenter leurs « associations », « entreprises », « centres », bref, trois personnes impliquées dans l’aide à la création d’entreprises. Je ne détaille pas leurs discours mais je vous renvoie sur leurs sites:

  • Charles Hittelet pour l’IFAPME afin de présenter la formation pour lancer son entreprise et tout ce qu’il y a autour
  • Emilien Watelet du Centre Héraclès, qui aide les gens à monter des entreprises innovantes, et qui s’occupe aussi du Switch Coworking à Charleroi 
  • Thibaut Claes, de Nest’up, qui est un accélérateur de startups.

Ensuite, David, que vous connaissez comme l’organisateur de notre café numérique, a fait une présentation sur les raisons de considérer Internet pour son commerce avec sa méthode APPAT (je ne sais plus si celle-ci a un accent circonflexe ou pas). Puis, son ami Raphaël, déjà conférencier pour le premier café de l’année 2013, est venu avec les raisons d’avoir une fan page Facebook et du comment se comporter avec ses clients à travers celle-ci.

Alors, mis à part quelques fautes d’orthographe dans les présentations et un mauvais choix de couleur vert fluo dans deux slides (ça agresse les yeux et c’est quasi illisible), ce fut intéressant.

Notez que le prochain rendez-vous dans Charleroi est celui du collectif Convergences sur le data journalisme le 27 mars à l’Eden.


Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × deux =