0

Cut The Rope en #HTML5 pour IE

PrintFriendly and PDF

[ A+ ] /[ A- ]

Article publié le 11 janvier 2012

cuttherope

Cut the Rope est la sensation du moment… parce que le jeu est optimisé pour la nouvelle version d’Internet Explorer. Mais à la base, il a été développé pour le monde du mobile. ZeptoLab s’est donc associé à Microsoft pour vous servir un jeu gratuit, réalisé en HTML5 et qui est directement jouable sur votre navigateur.

 

Bien qu’Internet Explorer semble le meilleur en matière de navigateur (pour Cut The Rope, entendons-nous bien), sous Chrome et Firefox, il est tout aussi fluide…

 

Le principe est simple: un petit monstre vert veut manger un bonbon, retenu par des cordes. Vous pouvez récolter des étoiles au passage. Et donc le but est de couper les bonnes cordes, au bon moment, pour ramasser les étoiles et pour nourrir votre petit animal de compagnie à la fin. En définitive, si vous avez les méninges pour le faire (car cela reste un jeu de réflexion un peu frustrant quand on a le cerveau qui a tendance à vouloir calculer et visualiser la bonne trajectoire), essayez-le.

Cut The Rope

Capture d’écran de Cut The Rope

En matière de technologie, je trouve le jeu bien fait mais je n’ai pas été au-delà des trois premiers niveaux (je me vois mal nourrir le petit monstre pendant les heures de boulots pour mon propre plaisir). En tout cas, si votre PC est lent, les développeurs vous préviennent. Vous trouverez aussi sur le site des Behind the Scenes, en d’autres termes, des extras sur les coulisses du jeu.

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × un =