0

Décès de Steve Jobs

PrintFriendly and PDF

[ A+ ] /[ A- ]

Article paru le 6 octobre 2011
Je sais que je ne suis pas la première à l’annoncer, après tout, moi, j’étais dans les bras de Morphée quand son décès a ébranlé le monde de l’informatique mais je tenais quand même à faire un post: après tout, il a quand même inventé le Mac, bête que je n’ai touché que deux fois, moi, addict au PC et à Windows.

 

Le seul produit d’Apple que j’ai est un vieil iPod, qui a bien servi, avec bien entendu iTunes.

 

Mais certains sur Neoseeker vont se rappeler que lors du lancement de la section iPhone, bien que n’ayant aucun smartphone, je fus l’une des premières contributrices à la remplir et que je fus une acharnée jusque début 2010 et ma formation à Technofutur Tic.

 

Cela ne veut pas dire que je vais aller acheter un iPad ou un iPhone: je ne suis pas une véritable geek ni une fan d’Apple. Après tout, moi, ce que j’ai vu du Mac, c’est qu’il y avait peu de jeux vidéo qui sortaient sur cette plateforme à l’époque des années 90, décennie durant laquelle je suis devenue une fana.

 

Bien entendu, Steve Jobs est devenu une icône, un gourou mais je ne faisais pas partie de ceux et celles qui le suivaient tout le temps. Mais cela ne m’empêche pas de lui rendre hommage, une de mes grand-mères est décédée d’un cancer, par conséquent, c’est toujours dur quand la maladie emporte l’un des siens. Mais à présent, il ne souffre plus et c’est peut-être le plus important: il est à présent en paix. Reste le vide que cela crée mais quand vous avez vu quelqu’un se dégrader, se battre, avoir des douleurs atroces, etc.., la pensée de cette paix et de cette absence de souffrance du défunt réconforte quelque peu.

 

Resquiat in pace.

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + huit =