0

[En mode relaxation (et zombie)] Pixel Puzzles: UndeadZ

Print Friendly, PDF & Email

[ A+ ] /[ A- ]

J’avais parlé il y a peu de temps de Pixel Puzzles: Japan, un jeu de puzzles à reconstituer sur la thématique du Japon. Saviez-vous que Decaying Logics, les développeurs, avait sorti un autre jeu sur le même mécanisme mais présentant des dessins de zombies? Voici donc Pixel Puzzles: Undeadz!

ppuz

Cet opus apporte quelques nouveautés par rapport au précédent: désormais, pendant que vous reconstituez l’image, vous devez vous défendre contre des zombies qui vous attaquent, vous le petit survivant qui pose des barricades, des mines, etc.. Et plus les puzzles avancent, plus bien évidemment, vous devez assurer votre survie. Certaines pièces permettent de récolter de l’argent (et donc renforcer vos défenses ou vous autoriser à voir l’image complète pendant quelques secondes).

 

Et de plus, dès que vous vous connectez au menu, vous avez la possibilité de massacrer des zombies avec munitions illimitées… avant qu’ils ne vous atteignent. En fait, ce mini-jeu correspond à un mode « Survie« … Vous pouvez rester des heures sur celui-ci bien que cela devient répétitif grâce à vos grenades. C’est très pratique si vous voulez décrocher le succès « Survivez 60 minutes ».

 

Mais il y a un problème dans ce nouveau élément de gameplay: les touches typiquement pensées pour un clavier QWERTY et non AZERTY. Donc, pour monter, appuyez sur W et pour descendre sur S… cette dernière étant sur les claviers AZERTY au-dessus du W… Et comme naturellement, vous allez taper sur S pour monter puisqu’au-dessus… Bonjour les dégâts! C’est pour ça que rester fixe et utiliser les grenades dans le menu est une excellente tactique (le personnage tournant grâce à la souris).

 

Heureusement, pour les puzzles, ce problème de clavier disparaît: un mode sans zombies existe (c’était d’ailleurs la première mise à jour du jeu) et vous permet, comme dans Japan, de reconstituer vos images tranquillement, avec la possibilité de les voir complètes autant de fois que vous voulez.

 

Toujours par rapport aux puzzles, les contours sont aussi personnalisés: par exemple, dans l’un d’entre eux, il y a la mention Swag 4 Life. Le contour des pièces était tout simplement ces mots.

 

Malheureusement, il n’y a toujours pas l’option sauvegarde si vous devez partir en plein milieu de votre puzzle. Et les âmes sensibles devront s’abstenir car certaines images sont assez… hard (comme la naissance d’un bébé zombie depuis un cadavre en décomposition…). De plus, certaines pièces ont toujours tendance à se coincer dans les coins, il est toujours difficile d’attraper celle qu’on veut…

 

Pixel Puzzles: Undeadz est donc différent de Japan grâce au gameplay supplémentaire (se défendre des zombies), à son menu interactif et à sa thématique. Mais il hérite aussi de certains de ses défauts, dont le plus ennuyeux reste l’absence de sauvegarde. Il n’est pas optimisé pour les claviers AZERTY. Mais cela reste tout de même un jeu relaxant (sans les zombies).

 

NB: Depuis l’écriture de l’article, un troisième patch est sorti: les succès de temps sont enfin synchronisés (avant, pour décrocher celui de 60 minutes, j’avais quasiment joué plus d’1 heure), il y a un compteur afin que vous sachiez où vous en êtes…

 

Site web: http://decayinglogic.com/pixel-puzzles-undeadz/

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 5 =