2

[En mode relaxation] Pixel Puzzles: Japan

Print Friendly, PDF & Email

[ A+ ] /[ A- ]

Si je suis d’ordinaire plutôt jeu style Half-Life, Call of Duty (pas le multi, mais bien la campagne solo), Painkiller, Doom, bref, le FPS (même si j’ai des penchants pour les jeux d’aventures comme Deponia, Cognition ou des objets cachés comme Nightmares from the Deep), personne n’aurait pu prédire l’achat de Pixel Puzzles: Japan, un jeu de puzzle sur le Japon, qui n’a d’autre intérêt que de me relaxer et de mettre mon cerveau au défi.

Ecran-titre

Ecran-titre

En effet, ici, vous n’avez ni chronomètre, ni contrainte, bref, vous devez juste assembler des pièces et débloquer des paysages. Vous avez bien sûr des niveaux de difficulté représentés par le nombre de morceaux: 60,112, etc etc..  Ceux-ci flottent dans la mare autour du cadre. Certaines pièces bien placées libèrent un bonus que je n’ai jamais essayé… pour vous dire combien j’étais absorbée dans la recomposition d’un temple, de cerisiers japonais ou de statues.

Puzzles

Puzzles

Chaque puzzle a sa forme de pièce particulière: ce que l’on a l’habitude de voir, des arrondis, des flèches dans les sens, etc.. De plus, les nuances de couleur sont importantes pour placer sa pièce, d’autant plus que le visuel du paysage entier est absent… à moins de remplir le symbole au-dessus du moine!

2014-05-11_00007

Exemple de puzzle, avec yin et yang rempli

Si j’ai adoré le challenge, je regrette par contre la difficulté de prendre les pièces flottantes: vous avez arrêté votre choix, vous cliquez et c’est une autre pièce qui était soit en-dessous, soit dans les alentours, qui se retrouve dans vos mains. Et il est aussi impossible de sauver son puzzle en cours de réalisation: vous devez partir, vous éteignez, vous devez tout recommencer depuis le début.

Fin du puzzle

Fin du puzzle

Néanmoins, le jeu reste un bon puzzle, avec de superbes paysages japonais et si vous aimez les challenges, n’hésitez pas! Pixel Puzzles: Japan est à 6.99 euros sur Steam et n’est disponible que pour Windows. Néanmoins, Decaying Logics, les développeurs, ont aussi sorti un jeu similaire sur les zombies… avec plus d’action.

 

Site web: http://decayinglogic.com/pixel-puzzles-japan/

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × trois =