0

[En mode relaxation] Pixel Puzzles 2: Birds: Puzzles sur les oiseaux

PrintFriendly and PDF

[ A+ ] /[ A- ]

Vous connaissez déjà Pixel Puzzles? Non? Avant que Birds ne sort sur Steam, deux opus avaient comme thème le Japon et les Zombies. D’ailleurs, j’avais déjà écrit des articles sur ceux-ci (Pixel Puzzles: Japan et Pixel Puzzles UndeadZ). Alors avant que le cinquième jeu n’arrive sur Steam, je comble mon retard en commençant par celui sur les oiseaux.

birdies

Comme les précédents Pixel Puzzles, il s’agit de reconstituer des images d’oiseaux divers afin de débloquer les suivants et d’augmenter le nombre de pièces. Certaines ont des formes rappelant le thème. Un nouveau mécanisme pour les bonus apparaît: récupérer les crabes qui sortent des pièces une fois sur terre (elles flottent dans l’eau). Ainsi, voir l’image originale quelques secondes devient possible, tout comme le placement d’une pièce à sa place.

Menu

Menu

De plus, l’interface de départ est une vieille TV, avec un puzzle bonus, ce qui est sympathique. Par contre, le reste n’est que publicité pour les produits du développeur.

Mais le problème, c’est que j’ai moins apprécié cet opus. Est-ce le thème? Il est vrai que les thèmes Zombie, Japon et Anime (dessins animés dans le style japonais) – ce dernier étant la thématique du quatrième jeu – ont plus d’intérêt pour moi que celui des oiseaux. Ou alors est-ce le style, de vraies photos, de qualité à la place de dessins comme Anime et UndeadZ ou de photos avec des effets spéciaux comme Japan? Toujours est-il que le thème est respecté: des oiseaux, seuls ou en groupes, dans l’air, en train de manger, sur une branche, sur des rochers, sur la terre, etc..

Si Pixel Puzzles 2: Birds reste relaxant, c’est parce qu’il repose sur le principe du puzzle. La patience, l’excitation de trouver la bonne pièce, tout cela fait que le jeu atteint sa cible. N’hésitez donc pas!

8

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − dix =