1

exosyphen a sorti ses trois jeux Hacker Evolution avec leur code source respectif!

Print Friendly, PDF & Email

[ A+ ] /[ A- ]

J’adore la série Hacker Evolution… enfin surtout les deux premiers jeux car le troisième est plus compliqué. Le jeu consiste à vous mettre dans la peau d’un génie de l’informatique et de contrer des menaces contre le monde en piratant des serveurs, récupérant des données et de l’argent, etc.. Rien de bien méchant si ce n’est la mise en oeuvre de tout un système de calculs sérieux pour éviter le game over et de la logique dans certains niveaux.

Interface d'Hacker Evolution, premier du nom

Interface d’Hacker Evolution, premier du nom

Pour 46 euros, exosyphen, le studio derrière le jeu, a ressorti ses trois titres… sans peut-être les DLC… mais avec le code source! Ainsi, on peut donc voir toutes les commandes et fichiers faisant tourner Hacker Evolution… et pourquoi pas, changer les paramètres de ceux-ci (notamment pour le dernier niveau de Untold, très… rapide) et de développer des mods compatibles (ce qui existe déjà).

Bref, même si la portée « pédagogique » est limitée et qu’il aurait été plus sympa de sortir ce code source sans aucune contrepartie financière et sur les trois plateformes (Windows, Mac, Linux – à noter que les jeux, dans leur version individuelle sont compatibles sur les trois), l’initiative est tout de même à signaler quand on sait qu’il est plutôt rare de voir un studio laisser cette possibilité aux joueurs. Toujours est-il que pour des (futurs) développeurs, cela reste une bonne opportunité de s’amuser et d’apprendre/comprendre.

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − deux =