1

La Glace et le Ciel: une belle initiative sur le réchauffement climatique

PrintFriendly and PDF

[ A+ ] /[ A- ]

Il y a quelques temps, ma veille m’a emmenée sur ce site proposant de manière ludique de comprendre le réchauffement climatique. La Glace et le Ciel propose une histoire en 6 parties, avec des documents à télécharger en format PDF (eux-mêmes ayant des QR Codes pour visionner des vidéos) et en .mp4 (toutes des vidéos – même ce qui est en audio sur le site devient une petite vidéo).

Introduction du site

Introduction du site

Si les graphismes sont très jolis, le site est également entièrement en français et agréable à visiter. Les explications restent à la portée de tout le monde et surtout, vous emmène dans l’historie d’un des pionniers de la discipline ainsi que sur ses découvertes et toutes ses applications (surtout en matière d’histoire du climat).

Vous avez même la possibilité de créer votre propre mini-site en reprenant plusieurs parties et le publier! Cela permet surtout aux enseignants de ne prendre que ce dont ils ont besoin – même s’il est impossible d’ajouter ses propres documents.

Réaliser le mini-site

Réaliser le mini-site

Si la conclusion finale est bien l’impact majeur de l’homme sur son environnement et sur le réchauffement climatique (rappelons-le, qui est naturel en soi mais accéléré par la révolution industrielle), elle n’est nullement moralisatrice.

 

« La Glace et le Ciel » fait partie de ces sites à consulter, à ne pas négliger et qui, surtout, au-delà de son intérêt pédagogique, tire parti de nombreuses technologies actuelles pour proposer un contenu dynamique.

 

Site: http://education.laglaceetleciel.com/fr/

Livret créé: http://education.laglaceetleciel.com/fr/listes/533

 

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + 9 =