1

Hya.io: éditeur #audio en ligne sans prise de tête

Print Friendly, PDF & Email

[ A+ ] /[ A- ]

Suite à l’article d’Autour du Web sur Hya.io, j’ai testé cet éditeur audio en ligne et gratuit, avec une interface simple et qui est surtout destiné aux personnes qui ne sont pas des professionnels et pour qui la prise en main d’un Audacity peut se révéler plus compliquée que prévue.

2015-03-24_10h48_47

Hya.io se veut donc sobre et assez explicite, même si les explications sont en anglais. En effet, comme vous n’avez pas une surabondance d’icônes, vous allez droit au but. Et l’avantage d’Hya.io, c’est sa clareté dans les graphismes et la facilité d’utilisation.

Interface

Interface

Bien entendu, si vous désirez ajouter des effets, cela se complique légèrement. Mais Hya.io vous permet d’écouter la piste audio avec celui que vous avez choisi AVANT de l’appliquer, ainsi que de le configurer.

Je joue avec des effets

Je joue avec des effets

Qui plus est, vous pouvez aussi vous enregistrer directement – Hya.io ne se limite pas à du transfert de fichiers à éditer. Je n’ai pas testé cette option par contre, tout comme créer un compte ni télécharger, partager ou sauver ce que j’éditais.

Vous pouvez transférer un fichier ou vous enregistrez directement

Vous pouvez transférer un fichier ou vous enregistrez directement

En bref, Hya.io convient parfaitement aux personnes n’ayant pas le temps de maîtriser un logiciel de A à Z, ne désirant pas se prendre la tête sur un fichier et qui ont besoin d’aller à l’essentiel. C’est gratuit, autant en profiter!

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × cinq =