1

iMathématiques/iMathematics: Revoir ses maths facilement sur tablette

PrintFriendly and PDF

[ A+ ] /[ A- ]

Parler de mathématiques sur tablette, et plus particulièrement d’applications, peut s’apparenter à un parcours du combattant tant il y a des formulaires, des jeux sur les nombres, des calculatrices, etc.. Ici, je prends le parti de vous parler de ce qui ressemble à un livre de mathématiques, en français, disponible sous iOS et Android.

icon175x175

iMathématiques (iMathematics en anglais) est en fait un formulaire (pour rappel, celui-ci regroupe toutes les formules mathématiques en un même endroit), avec des explications, des graphiques, des formes… mais pas que!

Exemple

Exemple

Si iMathématiques se démarque par une interface agréable et facile à lire ainsi que par ses nombreux domaines (géométrique, goniométrie – j’ai appris un nouveau mot grâce à cette application -, algèbre, etc…), cela n’est pas suffisant. Et cela, les développeurs l’ont compris.

Oh un outil!

Tiens qu’est-ce? Un outil?

Car en plus du formulaire, vous avez la possibilité de prendre des notes, de voir des sources extérieures (Wikipedia) et d’utiliser des outils tels qu’une calculatrice avancée (en fait, WolframAlpha), un résolveur d’équations, etc.. Revoir ses mathématiques peut donc devenir un vrai plaisir.

Wikipedia

Wikipedia

WolframAlpha

WolframAlpha

Si la version gratuite offre bien des possibilités, la version payante (2,99€) débloque des formules, d’autres outils ainsi que des quizz.

Mais je dois aussi mettre un bémol: la traduction française peut s’avérer bancale et donc gênante.

Traduction

Tout n’a pas été traduit, malheureusement.

En conclusion, iMathématiques peut convenir à quiconque voudrait revoir ses formules et se tester. Je vous invite à donc à l’essayer pour vous faire votre propre idée.

imaths_ipad

iOS

imaths_android

Android

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + seize =