1

Learning Apps: un des meilleurs sites pour réaliser des exercices

PrintFriendly and PDF

[ A+ ] /[ A- ]

Learning Apps est né de la collaboration entre une université allemande et une suisse. D’abord en allemand, il est aujourd’hui traduit en plusieurs langues dont le français et ce, grâce aux utilisateurs du site. Effectivement, Learning Apps vous propose de les aider dans la traduction, ce que j’ai fait pour la langue de Molière.

la

Vous n’êtes pas obligé d’avoir un compte pour tester les applications proposées par les membres. En effet, vous pouvez y accéder de manière totalement anonyme et vous amuser. Néanmoins, pour en créer, il vaut mieux appartenir à la communauté.

Les applications proposées vont du pendu aux mots croisés, en passant par des associations de paire ou du placement géographique. Tous les médias y sont les bienvenus: texte, images (provenant de votre ordinateur ou d’archives libres sur le web), audios et vidéos (de YouTube ou provenant de votre ordinateur)…

Applications proposées

Applications proposées

L’avantage est que chaque application est très simple à créer, néanmoins, vous pouvez également reprendre une créée par quelqu’un d’autre, modifier ce que cette personne a fait et enregistrer le nouvel exercice sous votre nom, sans rien toucher à celle déjà publiée. Les applications peuvent être aussi privées, uniquement accessibles à ceux à qui vous passerez le lien.

Formulaire du QCM

Formulaire du QCM

De plus, vous avez aussi la possibilité de gérer vos classes et d’assigner des applications en fonction de celles-ci.

Suivi léger des étudiants

Suivi léger des étudiants

En fait, je vous invite à consulter les différents tutoriels que j’ai réalisés pour mieux comprendre Learning Apps, ainsi qu’à aller directement sur le site – tout y est gratuit: http://learningapps.org/

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + 20 =