1

Pizza Fractions: s’exercer aux fractions grâce aux pizzas sur #iPad

PrintFriendly and PDF

[ A+ ] /[ A- ]

Pizza Fractions fait partie de ces applications qui existent depuis longtemps sur l’AppStore et qui restent intéressantes pour les enfants. En effet, bien que je vous présente ici la version gratuite, Pizza Fractions est une collection payante sur les fractions en utilisant des pizzas comme visuels et abordant également les opérations arithmétiques les impliquant.

pf

Pizza Fractions 1 vous demande de reconnaître quelle fraction est montrée: vous avez trois réponses possibles. Si vous vous trompez, vous pouvez encore trouver celle qui est correcte. Une fois le round terminé, vous pourrez consulter vos statistiques.

Niveau facile

Niveau facile

Difficulté augmentée via les paramètres

Difficulté augmentée via les paramètres

Là où Pizza Fractions 1 semble facile de prime abord, le fait de devoir secouer la tablette pour passer à la question suivante est ennuyante. Mais en creusant un peu plus loin, j’ai repéré un petit pictogramme d’informations. J’ai donc tapé sur celui-ci. Après avoir passé le premier écran, qui explique le but de l’explication, je suis tombée sur les paramètres: difficulté ET possibilité d’afficher un bouton pour passer à la question suivante. Il est dommage que cela ne soit pas mis en évidence.

Paramètres

Paramètres

Stats

Stats

Toujours est-il que Pizza Fractions, bien que basique, reste tout de même une application facile à aborder, avec peu d’anglais, pour s’entraîner à reconnaître les fractions. Profitez-en tant qu’elle est sur le store et qu’elle est toujours compatible avec les dernières versions d’iOS!

 

iOS: https://itunes.apple.com/us/app/pizza-fractions-1/id374084320?mt=8

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf − 2 =