1

SmartyPins ou comment Google Maps vous met face à votre culture générale

PrintFriendly and PDF

[ A+ ] /[ A- ]

SmartyPins est un petit jeu sympa alliant Google Maps et votre culture générale. Si je trouve que les questions sont parfois trop orientées sur le monde anglo-saxon (hello Google, qu’est-ce que j’en sais dans quelle ville se trouve Les Stoops ou quelque chose dans le genre?), certaines néanmoins sont faciles ou surprenante (ah tiens, le film ‘Cabaret’ se déroule dans Berlin?).

Liste des catégories

Catégories

SmartyPins permet aussi de sélectionner la catégorie sur laquelle vous désirez être questionné (sports, divertissement, histoire, etc..) ou de faire un mix de celles-ci (d’où mon désespoir de voir des questions de foot ou de rugby au Royaume-Uni). Le but est de placer la punaise rouge sur la ville (ou le monument, je cherche toujours la Tour de Londres sur la carte car à force de zoomer, on ne voit plus rien), de soumettre sa réponse et d’espérer de réussir. Car vous avez droit à un certain nombre de kilomètres à parcourir et si la réponse est mauvaise, la distance entre celle-ci et la correcte vous sera retirée. Heureusement, le jeu vous mets dans la zone où se trouve la bonne réponse…

Raté!

Raté!

Vatican

Vatican

Vatican, bonne réponse

Et oui, bonne réponse

Mais quel est alors le défaut, mis à part cette présence anglo-saxonne qui sape le moral, notamment en sport? Je veux répondre Napoli, je place donc le curseur sur la boule blanche localisant cette ville… et je me retrouve avec un autre nom de ville! C’est agaçant, car vous devez alors zoomer et recommencer. Pendant ce temps, les kilomètres bonus vous filent entre les doigts. J’ai eu le cas avec Naples mais aussi Athènes (une capitale tout de même!).

Problème de précision

Je veux répondre Naples et pourtant, même sur la boule blanche, ça ne passe pas!

 

Bref, si vous vous ennuyez, vous pouvez toujours prendre une pause culture avec SmartyPins.

Menu

Menu

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × quatre =