0

Quizzity: Un jeu de #géographie dans votre navigateur

PrintFriendly and PDF

[ A+ ] /[ A- ]

En lisant ma veille, j’ai trouvé cet article mettant en avant un jeu de géographie dans n’importe quel navigateur: Quizzity. Je l’ai testé et j’ai eu l’impression d’être à nouveau en face de Smarty Pins.

Principe du jeu

Principe du jeu

Si Smarty Pins avait comme principe de vous poser une question sur une ville que vous deviez ensuite replacer sur la carte, Quizzity simplifie ce mécanisme: une ville vous est donnée et c’est à vous de la replacer. Bien entendu, le nombre de points sera calculé sur votre précision: plus vous l’êtes, mieux c’est.

Placement d'une ville

Bon, Sainte Lucie, ce sont les Caraïbes ou le Pacifique?

Il est vrai que le jeu est sympathique mais au contraire de Smarty Pins, vous ne pouvez pas zoomer bien loin, ce qui ne permet pas d’être ultra-précis. De plus, il est important de comprendre l’anglais car les noms sont donnés dans cette langue et si vous ne savez que Poland est la Pologne, vous êtes un peu dans le pétrin. De plus, toutes les villes ne sont pas connues mais c’est ce qui fait le charme aussi de Quizzity: découvrir de nouveaux emplacements.

Maximum du zoom

Je ne peux pas plus zoomer.

Bref, si l’intérêt est limité à quelques minutes – je ne saurais pas tenir une heure à essayer de dépasser mon score -, cela reste néanmoins sympathique. Je préfère néanmoins Smarty Pins, qui permet de mettre en oeuvre plus de connaissances et qui en apprend plus que la localisation d’une ville. Par contre, pour réaliser de mini-concours, ce site peut être utilisé.

Score final

Score final (battu depuis)

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + 20 =