2

Zaption: une plateforme pour l’apprentissage via la vidéo ferme ses portes

PrintFriendly and PDF

[ A+ ] /[ A- ]

zaptuon

J’avais dans mes cartons d’écrire un article sur Zaption, après avoir réalisé un tutoriel, qui m’avait semblé bien plus complet qu’EdPuzzle. En plus, il existait en français.

Vous alliez apprendre que vous pouviez proposer des qcm, mais aussi des réponses en dessin, juxtaposer des images à la vidéo, dessiner pour mettre en avant quelque chose, voire même mettre en place une discussion. Zaption cherchait également dans les plateformes d’hébergement vidéo et vous permettait d’en mettre plusieurs dans votre leçon.

Mais voilà, Zaption ferme ses portes, non pas parce que rien ne va plus, mais parce qu’ils ont été acquis par Workday et qu’il y a un changement organisationnel. Bref, le 30 septembre 2016, ce très bon outil disparaîtra. Même si certains services ne durent pas sur Internet, il y a toujours un pincement au coeur de voir partir une plateforme bien pensée et utile.

Néanmoins, si vous cherchez un outil similaire, vous avez EdPuzzle (avec un tutoriel que j’ai réalisé) et d’autres sites existent, comme ainsi indiqué par Richard Byrne dans son post sur les alternatives à Zaption: http://www.freetech4teachers.com/2016/07/zaption-is-closing-try-these.html

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

2 Comments

  1. Merci de nous informer sur la fermeture de ZAPTION. Mais je ne trouve nulle pas une info pour nous aider à charger le vidéo que l’on a créé sur ZAPTION et mis en ligne…Pouvez-vous m’aider ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 − un =