1

Epistory enfin sorti de l’Early Access et disponible sur Windows, OSX et Linux!

PrintFriendly and PDF

[ A+ ] /[ A- ]

Pour rappel, Epistory – Typing Chronicles est un jeu développé par le studio belge Fishing Cactus et raconte l’histoire d’une petite fille chevauchant un renard dans un monde qui se dévoile à elle peu à peu. A elle de retrouver sa maison mais aussi de soigner les blessures de la nature, de se débarrasser d’insectes lui en voulant, de comprendre l’histoire de cette terre inconnue, habitée par une population disparue…

logo

Le gameplay principal est de taper les mots qui apparaissent au-dessus d’éléments comme des rochers, des végétaux, des moulins à vent, des coffres, des ponts, etc.. Plus le combo est important, plus les points engrangés permettent d’avancer plus vite pour débloquer des améliorations, des zones et donc de finir le jeu. Les ennemis se trouvent certes dans le monde ouvert mais il y a 24 nids où ils viennent en vague, avec des mots de plus en plus compliqués comme multimillionnaires (je n’ai pas retenu celui qui fait je ne sais combien de lettres qui semblait être un terme plutôt scientifique). Un mode Arena existe aussi, avec un classement des meilleurs joueurs. Néanmoins, la jeune fille acquiert aussi des pouvoirs: le feu brûle le prochain mot, la glace stoppe l’ennemi pendant quelques secondes, la foudre détruit les mots des autres, le vent les repousse bien loin.

Depuis mon article, beaucoup de choses ont changé: le menu est plus facile, la carte ressemble enfin à une carte, des nouvelles zones sont enfin disponibles (notamment pour introduire le vent et la foudre), une narratrice audio relate l’histoire en anglais, permettant enfin une meilleure dynamique.

En bref, Epistory est vraiment un jeu à posséder, ne fût-ce que pour la magie de l’histoire et de la beauté des graphismes et de la musique. De plus, vous pouvez choisir la langue que vous voulez utiliser, le français en faisant partie!

Site officiel: http://www.epistorygame.com/

Vous avez trouvé l'article intéressant? Partagez-le!

Vinciane

Conseillère pédagogique et développeuse PHP, passionnée de nouvelles technologies, de l'histoire (particulièrement l'Antiquité et la Second Guerre Mondiale) et des jeux vidéo, j'aime écrire, tester et partager.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + 19 =